Translate

mardi 20 janvier 2015

Echos de la Can 2015 - Passée près de la catastrophe, l'Algérie revient de très loin...

Ecrit par bbela  |  le  mardi 20 janvier 2015 pas de commentaires

Menée au score et au bord de la rupture, l'Algérie s'en est finalement sortie, lundi face à l'Afrique du Sud (3-1). Les hommes de Christian Gourcuff ont finalement renversé les Bafana Bafana, avec trois réalisations signées Hlatshwayo (68e, csc), Ghoulam (72e) et Slimani (83e). Les Sud-Africains avaient ouvert la marque par Phala (52e) et ont raté le penalty du 2-0 deux minutes plus tard…

Par Benoît Vittek il y a 13 heures Eurosport

. Slimani célèbre son but face à l'Afrique du Sud


L’Algérie peut toujours regarder le groupe C de haut. Malgré une entrée en lice compliquée, les Fennecs ont dominé l’Afrique du Sud, lundi à Mongomo (3-1). Ils prennent les rênes de leur poule devant le Sénégal, vainqueur du Ghana plus tôt dans la journée (2-1). Menés à l’heure de jeu, les hommes de Christian Gourcuff paraissaient alors en grande difficulté. Ils ont finalement profité des erreurs adverses pour faire la différence dans la dernière ligne droite : but contre-son-camp de Thulani Hlatshwayo (68e) avant deux réalisations de Faouzi Ghoulam (72e) et d'Islam Slimani (83e) marquées à la suite de fautes de main du gardien des Bafana Bafana, Darren Keet.

Désormais condamnés à l’exploit pour se sortir d’un groupe très relevé, les Sud-Africains peuvent nourrir d'immenses regrets. Car le favori algérien a longtemps eu les pieds tremblants et la tête dans le sac. Tokelo Rantie, tourmenteur d’une arrière-garde algérienne toujours en retard, peut notamment se demander comment il n'a pas tué le match juste après l’ouverture du score de Thuso Phala (51e). Las, sa frappe a échoué a heurté la barre sur un penalty concédé par Aïssa Mandi (54e).

Keet a flanché

Dans la foulée, Islam Slimani a lui aussi buté sur la transversale, et sur Darren Keet, auteur d’une double parade de haut niveau (56e). Les Bafana Bafana ont alors participé à l'emballement de la rencontre, alors qu’ils avaient maîtrisé le premier acte en s’appliquant avant tout à bloquer les initiatives algériennes. Avant la pause, les Fennecs ne se trouvaient pas devant et seul Raïs Mbolhi les a maintenus dans la rencontre : claquette pour repousser sur la barre une frappe de Dean Furman (23e), duels remportés face à Sibusiso Vilakazi (42e) et Andile Jali (43e).

Si le gardien algérien est resté vigilant jusqu’au bout, Keet n’a pas su maintenir ses standards du premier acte. Sa main a d’abord flanché sur un tir puissant de Ghoulam (72e), plus heureux offensivement que défensivement. Puis le gardien sud-africain a laissé rouler jusqu’au fond de ses filets une frappe sans grand danger d’Islam Slimani (83e). Les Sud-Africains sont passés à côté de l’exploit. L’Algérie peut souffler.


https://fr.sports.yahoo.com/news/coupe-dafrique-nations-lalg%C3%A9rie-revient-de-tr%C3%A8s-loin-205010421--sow.html


Tags: ,
Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top