Translate

lundi 26 janvier 2015

Cameroun: L'armée en deuil: Mort à 76 ans, du général de division Roland Mambou Deffo

Ecrit par bbela  |  le  lundi 26 janvier 2015 pas de commentaires



Le général de division Roland Mambou Deffo, est décédé ce dimanche matin 5h00 à l'hôpital américain de Paris où il avait été évacué.

Il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc), le mardi 20 janvier 2015. Paul Biya avait ordonné la mise à disposition d’un avion médicalisé grâce auquel le général de division Roland Mambou Deffo avait été évacué.

Le général de division était un héros des évènements de la tentative du coup d’Etat du 6 avril 1984. Il avait contrôlé les opérations de communications depuis Zamengoé, ce qui avait permis de neutraliser les mutins.

Il est né le 10 août 1939, avait fait ses études primaires à l’Ecole officielle de Bafoussam, dans la région de l’Ouest du pays, puis au Lycée Leclerc de Yaoundé (région du Centre). De 1951 à 1958, il aura suivi une formation à l’école militaire de Strasbourg. Puis en 1959 à l’école militaire interarmes de Saint-Cyr-Coëquindam.

Il était également diplômé de l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun en France, et breveté de l’école supérieure de guerre de Paris 90e promotion.

Il a été élevé au grade de général de division le 25 septembre 2001. Et depuis le 11 mars 2011, il était inspecteur général de la gendarmerie nationale.

Le général Roland Mambou Deffo, était le patron de l’opération « sécurité routière ».

 

 

Koaci.com




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


Tags:
Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top