Translate

samedi 14 novembre 2015

Incroyable Invention : elle produit de la lumière à l’aide d’un verre d’eau salée

Ecrit par bbela  |  le  samedi 14 novembre 2015 pas de commentaires


Ce concept a été pensé et réalisé par Aisa Mijena et Joefrey Frias, une ingénieure Locale, pour venir en aide aux populations des philippines. Dans cette région du monde, la population se disperse dans plus de 7000 îles et la plupart d’entre elles n’ont pas accès à l’électricité.

Certaines personnes doivent recourir à des générateurs au kérosène particulièrement polluant ou à des bougies avec des risques d’incendie.Pour faire face à cette difficulté, Aisa Mijena a inventé un procédé qui consiste à utiliser un verre d’eau avec deux cuillères de sel pour fonctionner. De quoi pouvoir s’éclairer pendant 8 heures avant de remplacer la solution. 

Dans le cas d’une utilisation quotidienne, il faut néanmoins remplacer l’anode tous les 6 mois. En effet, le procédé repose sur le principe de cellule galvanique, procédé connu depuis plus de 200 ans. La réaction électrochimique provoquée par l’eau salée au contact de la cellule génère un courant électrique suffisant pour activer des ampoules à LED. 

La solution saline produite est cependant sans danger autant pour l’utilisateur que pour l’environnement. Ainsi, il n’y a aucun matériel toxique ou susceptible de produire un incendie dans l’appareil.

SALt est une lampe incroyable capable de rester allumée 8 heures d’affilée à l’aide d’un simple verre d’eau salée ! Les créateurs ont pour projet d’adapter cette solution innovante aux Philippines, notamment pour les populations côtières qui ne sont pas toujours approvisionnés en électricité. Ce système permettrait non seulement de les éclairer en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle, mais également de recharger leur téléphone portable grâce à la prise USB intégrée à la lampe. B-Bela vous invite à en découvrir davantage sur ce dispositif incroyable.


lampa-lumiere
Dotée d’une pile électrique, la lampe SALt utilise une solution électrolyte , soit un verre d’eau salée pour fonctionner pendant 8 heures d’affilée. Lorsque les deux électrodes sont placées dans l’électrolyte, l’énergie générée met en marche une lumière LED. Elle serait ainsi capable de s’éclairer 8 heures par jour durant 6 mois en la remplissant d’eau et de sel quotidiennement et en changeant la pile électrique tous les 6 mois. Ce fonctionnement est une amélioration considérable comparé à la lampe au kérosène qui nécessite des recharges constantes. Dotée également d’une prise USB, cette lampe peut éclairer mais aussi recharger un téléphone portable en même temps.

Il n’y a pas de matériaux ou de composants à l’intérieur de la lampe qui risquent de causer un incendie contrairement aux lampes à pétrole. En utilisant une solution non toxique, cette lampe innovante est totalement respectueuse de l’environnement, rendant l’ensemble du système sûr et inoffensif. De plus, les Philippines sont régulièrement victimes de catastrophes naturelles. Ainsi, en cas de typhon ou tremblement de terre, un approvisionnement régulier de nourriture, d’eau potable et de source de lumière est essentiel. Cette solution pourrait donc devenir un recours indispensable au pays.
salt-lampe
lampe-technologie
lampe-salt
lampe-salt-technologie
lampe-innovation

 Qu'attendez-vous? partager, likez, aimez

https://mrmondialisation.org/invention-incroyable-une-verre-deau-salee-pour-8-heures-de-lumiere/
http://soocurious.com/fr/lampe-fonctionner-eau-sel/

Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top