
Depuis jeudi soir circule sur la Toile une vidéo dans laquelle on voit Enock Ruberangabo Sebineza, vice-ministre de la RD Congo en charge des Télécommunications, en plein ébat sexuel solitaire dans son bureau. Dès le lendemain, il a été révoqué de ses fonctions alors qu'une campagne exigeait sa démission sur les réseaux sociaux.
« On connaissait l’histoire de ceux qui violaient des pauvres femmes à l’Est… on digère maintenant l’histoire des gens qui violent un drapeau, un pays… Tout un symbole. On vous a confié l’honneur de notre pays, merci de ce que vous en avez fait. Bravo ! On est fier de vous », poste sur Facebook Patient Ligodi, journaliste et entrepreneur congolais.
Révocation du vice-ministre à la base du scandale
Mais quelques heures plus tard, la décision tombe sur la Radiotélévision nationale congolaise (RDC) : « Est révoqué de ses fonctions de vice-ministre des Postes et Télécommuniques M. Enock Sebineza. »
L’ordonnance signée vendredi par le président Joseph Kabila précise que le vice-ministre au cœur du scandale sexuel « a gravement manqué aux devoirs déontologiques et éthiques auxquels sont soumis les membres du gouvernement ». #SebinezaIsGone, se félicitent les internautes.
Lien de la video:
http://www.jeuneafrique.com
Lien de la video:
http://www.jeuneafrique.com
0 commentaires: