Le Mercato estival semble atone pour les Camerounais. Entre rumeurs de départs ou d’arrivées, les Lions sont dans l’incertitude. Si Eric Maxim Choupo-Moting est désormais sociétaire de Schalke 04 en Allemagne depuis le 5 juillet, les choses semblent compliquées pour Alexandre Song et autres.
Dans certains cas, les clubs veulent même se séparer d’eux mais ils ne trouvent pas preneurs. CT revient au cas par cas, sur les Camerounais qui font parler d’eux depuis le début du Mercato le 2 juillet dernier.
C’est fait pour Choupo-Moting
Bienheureux Eric Maxim Choupo-Moting (25 ans, 11 buts en 30 matchs en Bundesliga la saison écoulée). Auteur de trois buts en sélection nationale pendant la préparation du Mondial 2014, l’avant-centre de Mayence s’est engagé pour trois saisons avec Schalke 04 le 5 juillet 2014, soit 25 jours après l’ouverture (10 juin) de la saison des transferts. Le club a précisé qu’il portera le n°13 et jouera comme attaquant axial la saison prochaine. Choupo-Moting retrouve dans le club Gelsenkirchen, son compatriote, Joël Matip.
Samuel Eto’o en ballottage
Samuel en position de faiblesse ? Peut-être pas. Libre de tout contrat avec Chelsea, le Camerounais fait bouger les lignes des journaux spécialisés. D’abord annoncé à l’AS Roma en Italie, puis en Turquie à Galatasaray, Samuel Eto’o (33 ans, 21 matchs et 9 buts en Premier League la saison écoulée), le Camerounais pourrait rester à Londres. C’est à Tottenham que le capitaine des Lions indomptables pourrait déposer ses valises, en fonction du dénouement des négociations avec son agent. Selon le Daily Express, l’idée de rejoindre AS Roma plaisait à l’international camerounais, mais il exigeait un salaire de 75 000 euros par semaine (plus de 49 millions F).
Nguemo, fini Bordeaux
De son côté, Landry Nguemo (28 ans, 23 matchs et 1 but la saison écoulée) serait proche du Standard de Liège. Le milieu de terrain des Lions, en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, l’ancien joueur de Nancy pourrait débuter la saison 2014-2015 en Belgique.
Aboubakar sollicité
Le Lorientais, Vincent Aboubakar (22 ans, 35 matchs et 16 buts en Ligue 1 cette saison) est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Le club souhaite trouver un successeur à Bafétimi Gomis (attaquant), en fin de contrat. Et il pense à Vincent Aboubakar. Son départ pourrait être envisageable si et seulement si Lyon débourse au moins 10 millions d’euros (Plus de 6 milliards de F). Outre l’OL, selon les informations de l’Equipe, l’international camerounais serait également courtisé par plusieurs clubs anglais dont Chelsea qui l’a « supervisé » en fin de saison.
Alexandre Song, à la sortie
Le Mondial 2014 risque d’être l’un des pires moments de la carrière d’Alexandre Song (19 matchs disputés la saison régulière écoulée). Après la coupe du monde au Brésil (12 juin au 13 juillet), le président du FC Barcelone, Joseph Bartelmeu, lui-même a « ouvert la porte ». Dès que nous verrons une opportunité et que nous verrons un réel intérêt, nous l’étudierons sérieusement », a indiqué Josep Bartelmeu au journal Mundo Deportivo. Le milieu de terrain du FC Barcelone fait figure « d’erreur de casting » depuis son arrivée. L’ex Gunner a, d’après certains commentateurs, été auteur d’une « coupe du monde risible, émaillée notamment d’un attentat sur Mario Mandzukic (qui lui a valu trois matchs de suspension) ». Il n’a jamais su s’imposer dans le milieu de terrain catalan. Pour partir, il faudrait tout simplement que Song trouve preneur. « On parle d’une offre de l’Inter milan, d’un intérêt évasif de l’OM et de Naples, mais rien de bien concret. Alexandre Song, est, pour le moment, tout simplement invendable », peut-on lire sur certains sites.
Benoît Assou Ekotto et Stéphane Mbia (prêté au FC Seville) sont libres de tout contrat avec Queens Park Rangers. D’ici à la fin du Mercato le 1er septembre, on espère meilleurs mouvements pour les Camerounais.
Source : © Cameroon Tribune
Par Angèle BEPEDE
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. |
0 commentaires: