Translate

mardi 8 juillet 2014

Cameroun - Transfert: 34 milliards pour ressusciter la Campost

Ecrit par bbela  |  le  mardi 8 juillet 2014 pas de commentaires

Cameroun - Transfert: 34 milliards pour ressusciter la Campost

Noter l'article

(0 votes)

Taggé sous

,

C’est le montant alloué par le gouvernement camerounais à la Cameroon postal services pour rénover et moderniser ses infrastructures. Annonce faite par le délégué régional de la structure pour le littoral jeudi 26 juin 2014 lors de la célébration de ses 10 ans d’existence.

Bilan et perspectives. C’est sur ce thème que la Campost fête ses 10 ans d’exploitation. Jeudi 26 juin 2014, le délégué régional, Aboubakar Maloum s’est voulu optimiste. Et pour cause, l’entreprise dont il a la charge au niveau régional, s’apprête à franchir un palier incontournable dans le processus de la mondialisation. La numérisation et l’informatisation de ses offres ; le e-commerce, le e-bank, les vidéos conférences, téléconférences etc. C’est le défi majeur de cette nouvelle décennie. «Nous l’expérimentons déjà en interne avec les cameras de surveillance dans tous nos 264 bureaux de postes et notre système de communication interne qui utilise directement la fibre optique et pas les réseaux Camtel, Orange ou Mtn», explique le directeur régional. Ce nouveau système de surveillance et rigueur n’arrange pas tous les 1118 employés. Moyens pourtant nécessaires selon Jean-Pierre Tsamo (chef service des ventes), pour atteindre les marches franchies par les postes tunisienne (26%)

et française (13%) avec un service comme le public-postage.

Il est cependant difficile pour le public d’effacer les anciens clichés qui collent à la peau de cette entreprise. Vols et pertes de courriers etc, enregistrés par le passé ont installé une crise de confiance entre le public et la Campost. Ajouté à cette insécurité, de nombreuses entreprises qui ont fermé suite à la crise économique ont emporté dans leurs tombes, les dus de l’entreprise de postes. Ce qui l’a affaiblie. Des coups que la Campost dit avoir amortis ces dernières années. La preuve, confient ses responsables, le chiffre d’affaire est passé de 5, 800 milliards Fcfa à 7, 4 milliards Fcfa. Reste maintenant à aller à la conquête de nouveaux et des anciens à ramener dans son portefeuille.

 

237online

 




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top