L’opérateur historique des télécommunications du Cameroun, Cameroon Telecommunications (Camtel), a demandé à la société Bloomfield Investment Corporation une évaluation de sa crédibilité sur les marchés financiers d’Afrique. C’est un rapport d’analyse boursière de l’entreprise américaine qui révèle cette information.
Si au terme de l’opération la notation de Camtel s’avère positive, cela voudra dire que l’opérateur est fiable de telle sorte qu’elle pourra aller sur le marché financier national ou sous-régional, lever des financements pour ses projets d’investissements. En procédant de cette nouvelle façon pour rechercher des capitaux, Camtel pourra briser sa dépendance financière de l’Etat qui envisage sérieusement de mettre progressivement fin à sa politique d’assistance aux entreprises de son portefeuille.
L’entreprise qui peine à se faire une place de choix dans le paysage télécom national pourra alors se consacrer à de nouveaux chantiers qui signifieraient pour elle un renforcement de son pouvoir financier au plan national, et pourquoi pas aussi sous-régional sur le modèle de Sonatel en Afrique de l’Ouest.
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. |
0 commentaires: