Meurtre, terrorisme, kidnapping, trafic de drogue, évasion de prisons, viols, vol à main armée…etc. une longue liste d’autres forfaits sont le lot quotidien de ces villes qui ont gagné la triste réputation de villes les plus dangereuses au monde.
1. Mogadisho en Somalie arrive en 15è position
A Mogadisho, terrorisme, kidnappings et violence sont monnaie courante. La plupart des habitants circulent munis d’armes automatiques, le son de coups de fusil et d’explosion de bombes ne sont plus une surprise pour les locaux. Les étrangers sont une cible privilégiée pour des groupes criminels qui les prennent en otage et exigent de fortes rançons en échange de leur libération.
2. Port-au-Prince, Haiti à la 14è place
Même après le tremblement de terre de 2010 qui a apporté la désolation sur l’île, Port-au-Prince reste l’une des villes les plus dangereuses au monde. Les gangs de criminels mènent leurs activités malgré l’un des plus grands déploiement de forces de l’ordre au monde. De violents crimes et le trafic de stupéfiants reste les principales activités des jeunes de la ville.
3. Maceio et Brazil où les flics patrouillent les rues avec les doigts sur la gâchette !
A Maceio et Brazilia, la police patrouille les rues avec un doigt sur la gachette de leurs armes automatique dernier cri. L’affrontement perpetual entre les forces de l’ordre et les cartels de la drogue, ainsi que les les crimes entre gangs rivaux classent ces deux villes parmi les plus violentes au monde.
4. Flint USA est 12è
L’extrême pauvreté font de cette ville, un endroit dangereux. Homicides sont de 64.9 pour 100,000 personnes dont les auteurs sont souvent âgés de 12 ans !
5. St. Louis USA est 11è
6. Karachi, Pakistan est 10è
Karachi est la ville où le nombre d’attaques terroristes et de meurtres par balles est les plus élevé au monde. Véhicules et immeubles sont régulièrement bombés.
7. Birmingham USA est 9è
Meurtres, viols, crimes et vols de voitures sont monnaie courante.
8. New Orleans, USA est 8è
Les gangs règnent en maîtres dans les rues.
9. Ciudad Juarez au Mexico est 7è
10. Nairobi au Kenya est 6è
11. Grozny en rép. Tchètchène est 5è
12. Baghdad en Irak est 4è
13. Torreon au Mexique est 3è
14. Acapulco au Mexique est 2nd
15. San Pedro Sula, Honduras est numero uno!
La ville de San Pedro Sula, au Honduras est connue comme ayant le taux de meurtres le plus elevé au monde, en 2014, il est de 180 pour 100 000 habitants. Violence de gangs, homicide, traffic de drogue, extortion et viols sont le lot de cette ville !
0 commentaires: