Translate

samedi 16 août 2014

L'Arabie saoudite est exportateur du pétrole et des idéologies fanatiques et extrémistes

Ecrit par bbela  |  le  samedi 16 août 2014 pas de commentaires

 

Le quotidien britannique « Financial Times » rapporte que l’Arabie saoudite propage le wahhabisme dans le monde depuis la guerre froide.

 

Le quotidien « Financial Times » a publié un article signé par David Gardner qui évoque les projets de l’Arabie saoudite pour propager le wahhabisme dans le monde depuis la guerre froide, révélant aussi l’implication des milieux saoudiens dans les guerres qui ont fini par diviser les pays des Balkans. L’auteur rappelle que pendant des années, l’Arabie saoudite a construit des mosquées et des centres religieux en Albanie, au Kosovo, en Bosnie, en Macédoine ou en Bulgarie, pour propager l’idéologie wahhabite. David Gardner écrit que l’Arabie saoudite n’est pas seulement un grand exportateur du pétrole, mais aussi un exportateur, à l’échelle mondiale, des idéologies fanatiques et extrémistes. Cependant, les dirigeants saoudiens prétendent toujours qu’ils prennent des mesures différentes pour empêcher l’infiltration des extrémistes sur leur territoire. Or, Riyad exporte le wahhabisme dans le monde au nom du « Djihad » islamique.

 

L’auteur de cet article rappelle que le principe fondamental du wahhabisme est le takfirisme, c’est-à-dire jeter l’anathème sur toutes les autres religions et toutes les autres lectures de l’Islam. David Gardner évoque que l’ancien roi d’Arabie, Malek Fahd, avait construit 1359 mosquées, 202 universités 210 centres d’études et plus de 2000 écoles dans le monde dont la mission principale est de propager la violence wahhabite. L’Arabie saoudite vise depuis quelques années les populations musulmanes en Asie. David gardner estime que le wahhabisme saoudien est l’une des sources principales de la violence et de l’extrémisme dans le monde. Il rappelle que la Syrie et l’Iran qui sont directement touché par le wahhabisme saoudien, constituent à présent les centres principaux des groupes qui s’inspirent de l’idéologie saoudienne. Auparavant, Mathieu Olson, directeur du Centre nationale de la lutte anti-terrorisme aux Etats-Unis, avait annoncé qu’à l’heure actuelle plus de 12.000 ressortissants étrangers se sont rassemblés en Syrie pour rejoindre les groupes terroristes soutenus par l’Arabie saoudite. Une autorité kurde de l’Irak a annoncé, pour sa part, qu’entre 400 et 450 terroristes européens qui se disent wahhabites, collaborent en Irak avec les terroristes de l’Etat islamique (EI), dit Daesh.

 

Irib.ir




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

143

gsTATS

Blok

© 2013 B-BELA LA VERITE. WP Theme-junkie redesigned by Bloggertheme9
Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top