Translate

samedi 16 mai 2015

#cameroun - Usurpation: Un faux inspecteur de police de 38 ans aux arrêts à Yaoundé

Ecrit par bbela  |  le  samedi 16 mai 2015 pas de commentaires




Les faits se déroulent au quartier Mvan à Yaoundé. C’est dans les locaux de l’agence de voyage FINEX que le présumé inspecteur de police Tiako P. Brice, âgé de 38 ans, marié et père de 03 enfants, a été interpellé par la police alors qu’il abusait de sa prétendue qualité de policier pour s’arroger une place privilégiée dans un bus gros porteur de 70 places en partance pour Douala le 27 avril 2015. Le faux inspecteur de police est entré en conflit avec des passagers parce qu’ils se disputaient le siège de la cabine à la droite du chauffeur, siège habituellement occupé par les « Chefs ». C’est justement la qualité de chef que Tiako Brice fera prévaloir, non sans exhiber un badge professionnel de la police. Mal lui en prendra, car un autre passager qui observait la scène exaspéré, composera le 1500, le numéro court mis en service par la police, pour dénoncer le fait qu’un policier sème la pagaille dans un bus à l’agence Finex Mvan.

Informé de la situation par la DGSN qui centralise les appels vers le N° 1500, le commissaire Fokoua Mikem, chef de la brigade des conflits au siège de la police judiciaire est descendu sur les lieux pensant ramener à l’ordre un collègue. Mais au regard de la carte professionnelle de ce dernier, il ordonnera à ses hommes d’arrêter le sieur Tiako Brice qui sera conduit au commissariat central d’Ekounou pour besoin d’enquêtes.
Plus tard, son exploitation conduira la police à son domicile où une fouille permettra de saisir un uniforme réglementaire de la police avec tous les autres accessoires à l’exception d’une arme à feu, mais aussi deux actes de naissance avec le même nom mais des âges différents.

Passé aux aveux, Tiako Brice a reconnu avoir travaillé deux années durant comme civil, avec des policiers en service à la DGSN, où il s’est passionné du métier de policier. Ce sont ses amis policiers qui lui auraient fourni l’uniforme, la ceinture, le béret et les rangers. Les attributs de policier lui aurait servi à maintes reprises, à faciliter l’avancement du dossier de tiers dans les ministères, mais également à mener des opérations de police sur le terrain, d’après les informations recueillies par la Crtv.
Patrick Dongo

http://www.camnews24.com/fr/societe/cameroun/48733-cameroun-usurpation-un-faux-inspecteur-de-police-de-38-ans-aux-arrets-a-yaounde

Tags:
Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top