Translate

mercredi 18 novembre 2015

#Cameroun: huit morts dans une attaque de Boko Haram

Ecrit par bbela  |  le  mercredi 18 novembre 2015 pas de commentaires

Huit personnes ont été tuées dans une attaque du groupe armé Boko Haram contre le nord du Cameroun et près des frontières du Nigeria. 

Mercredi 18 novembre 2015 à l'aube, les éléments de Boko Haram ont lancé un assaut contre la cité Goldafi à 9 kilomètres des frontières nigériannes et tué huit civils. 9 civils ont été également blessés dans cette attaque. Après avoir détruit les maisons et les propriétés des villageois et pillé leurs biens, les membres de Boko Haram sont retournés vers le Nigeria. 

La cité de Moura au nord du Cameroun a été églaement pris la nuit passée pour cible d'une offensive de Boko Haram. Les miliciens de ce groupe armé ont mis feu aux maisons des habitants, après avoir pillé les produits alimentaires dans des magasins de la cité. 

’Extrême-Nord du Cameroun est en effet régulièrement ensanglanté par des attaques meurtrières de l’organisation terroriste dirigée, depuis 2009, par Abubakar Shekau connu pour sa férocité. Depuis 2009, Boko Haram a fait plus de 17 000 morts et poussé plus de 2 millions de personnes à fuir le nord du Nigeria, selon les dernières estimations.


http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i9954-cameroun_huit_morts_dans_une_attaque_de_boko_haram

Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top