Translate

vendredi 27 juin 2014

Cameroun - Logements sociaux : Douala lance sa vente

Ecrit par bbela  |  le  vendredi 27 juin 2014 pas de commentaires

Elle sera assurée par des responsables du guichet unique de placement installés ce 24 juin 2014 à Douala.

Ils sont cinq au total. Comme les cinq mousquetaires à la conquête d’une clientèle. Ils ont été recrutés respectivement au ministère de l’Habitat et du développement urbain (2), à la Société immobilière du Cameroun (2) et (1) au Crédit foncier du Cameroun. Ces nouveaux responsables, placés sous la direction du Minhdu, ont été installés ce 24 juin 2014 à Douala par, Jean Claude Mbwentchou, le ministre de l’Habitat et du développement urbain. Leur travail consiste à commercialiser les 1175 maisons et 50.000 parcelles de terrain que renferment les logements sociaux de Mbanga-Bakoko à Douala. Ceci à travers le guichet unique de vente des habitations de la phase pilote du programme gouvernemental. Les bureaux sont situés dans les locaux de la Sic à Douala.

Pour ce faire, ces nouveaux responsables vont, durant toute la phase destinée à la vente, accueillir et informer les potentiels acquéreurs, accomplir toutes les formalités préalables à la conclusion de la vente, diligenter les dossiers des acheteurs, mettre à jour le fichier des acquéreurs et des attributions, identifier les difficultés éventuelles et enfin, proposer au ministre toute mesure susceptible de faciliter la vente des logements concernés. Cette équipe affectée au guichet unique « doit lutter contre les lourdeurs et mettre à la disposition de tous les camerounais, sans discrimination, les logements en question », annonce Jean Claude Mbwentchou. S’agissant des prix, les T4 c’est-à-dire les maisons avec trois chambres coûtent 17 millions de Fcfa. Les T5, cinq chambres, s’élèvent à 21 millions de FCFA.

Avant cette installation, le ministre a visité la veille, de façon inopinée, le site de Mbanga-Bakoko ; précisément le site où travaille les chinois. Lequel est piloté par son département ministériel. Ici et là, certains ouvriers se sont plaints du manque des équipements de protection individuelle ; notamment les casques et les gants. En retour, le ministre a donné immédiatement des instructions pour que le problème soit résolu. Il promet également une solution, très prochaine, aux problèmes de litige foncier qui y prévalent encore. Ce chantier de Mbanga-Bakoko doit, si délai est respecté, être livré d’ici la mi-2015.

© Camer Post – Frank William BATCHOU

 




Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


Tags:
Au sujet de l' Auteur

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir l'actu dans votre mail.

Partager cet Article

Articles similaires

0 commentaires:

Couples

Astuces

Pages vues

gsTATS

Blok

Blogger templates. Proudly Powered by Solutel.
back to top