Le défenseur international camerounais de Marseille, Nicolas Nkoulou, s’est dit jeudi “convaincu” que sa sélection avait “des arguments” pour faire mieux en Coupe du monde mais “il ne suffit pas d’avoir des noms, il faut le démontrer”.
Eliminée dès le premier tour du Mondial brésilien, la sélection camerounaise a totalement raté son tournoi, avec trois défaites en trois matches.
“Sur l’ensemble de l’équipe, je suis convaincu qu’on avait des arguments, c’est dommage, on est passé au travers.
Mais il ne suffit pas d’avoir des noms il faut le démontrer”, a déclaré le défenseur en conférence de presse.
Interrogé pour savoir s’il visait certains joueurs, Nkoulou a répondu: “Pas du tout. Je fais partie de ceux qui n’ont pas assuré. Je suis déçu mais la vie continue”.
Les Camerounais sont bien partis en Coupe d’Afrique des Nations, avec deux victoires en deux matchs en qualification. “nous allons essayer de gagner les autres matches, en espérant redonner envie au peuple camerounais”, a terminé Nkoulou.
Classement FIFA : Le Cameroun gagne douze places
Le Cameroun se classe 42ème nation mondiale au classement Fifa/Coca cola rendu publique ce jeudi. Les Lions indomptables font un bond conséquent de douze places alors qu’ils étaient 54èmes au précédent tableau. Sur le continent, la nation vert-rouge-jaune fait le statu quo au huitième rang. Cette progression du Cameroun est le fruit de ses récentes performances opérées lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Maroc 2015 ».
Stéphane Mbia et ses camarades avaient décroché en l’espace de quatre jours deux précieuses victoires face à la RD Congo (0-2) et face à la Côte d’Ivoire (4-1).
Les Eléphants quant à eux restent deuxièmes au classement africain derrière l’Algérie et est désormais talonnée par la Tunisie qui complète le podium africain. Les Léopards de la RD Congo sont classés 16ès en Afrique, juste devant la Sierra Leone, troisième adversaire des Lions dans la campagne qualificative à la Coupe d’Afrique des nations.
A l’échelle mondiale, l’Allemagne garde le peloton de tête, suivie de l’Argentine et de la Colombie qui supplante les Pays bas.
Top 10 africain :
1. Algérie (20e)
2. Côte d’Ivoire (22e)
3. Tunisie (31e)
4. Ghana (33e)
5. Sénégal (36e)
6. Nigéria (37e)
7. Cap-Vert (41e)
8. Cameroun (42e)
9. Guinée (48e)
10. Burkina Faso (48ex)
Top 10 mondial
1. Allemagne
2. Argentine
3. Colombie
4. Pays-Bas
5. Belgique
6. Brésil
7. Uruguay
8. Espagne
9. France
10. Suisse
AFP et camfoot
| Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. |
0 commentaires: