Le vol des lions indomptables en direction de Libreville, a été retardé ce jeudi 9 janvier 2015 suite à une nouvelle revendication des primes.
Les lions sont à Libreville au Gabon pour la 2e phase de leur préparation à la Can 2015. Ouf, l’essentiel est sauf ! Leur vol prévu à 15 h est parti de Yaoundé après 20 h. Tant la journée était chargée de revendications sur les primes. Branle-bas et remue-ménage inhabituels à l’hôtel Mont Fébé où étaient logés les Lions Indomptables.
Selon nos informations, c’est Volker Finke en personne qui est allé revendiquer les primes de ses joueurs au Comité de normalisation de la Fécafoot.
Une autre source nous fait savoir qu’Adoum Garoua, le ministre des Sports et de l’éducation physique, (Minsep), avait tôt en matinée, demandé à celui des Finances, que les fonds correspondants aux primes, soient débloqués et payés aux joueurs.
Le Minfi, a exigé qu’un régisseur soit désigné pour veiller au paiement de cet argent. Joseph Owona, le président du comité de normalisation, s’y est opposé arguant qu’il revient au coordonnateur des sélections nationales de jouer ce rôle. Cette mésentente a causé le retard du paiement des primes chez les lions indomptables.
A la fin, après 18 heures, cinq individus accompagnés de deux policiers sont arrivés à l’hôtel des lions avec de gros sacs d’argent pour payer les primes des joueurs.
Au lendemain d’une scabreuse coupe du monde, au Brésil et des décisions prises par le sommet de l’Etat, l’on croyait à jamais résolu le problème des primes, au Cameroun. C’était sans compter avec toutes les interférences des dirigeants camerounais.
http://koaci.com/2015-encore-nouvelle-revendication-primes-retarde-lions-cameroun-97753.html
| Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active. |
0 commentaires: