La drogue, c’est mal. Voilà, c’était l’instant responsabilités.
J’dis ça pour éviter qu’on nous fasse un procès, mais concrètement, chacun fait ce qu’il veut de son corps et de sa santé hein, on est pas chez les flics ici.
Bref, voici une petite sélection d’inventeurs/génies qui ont usé de drogues pour les aider à créer. Est-ce ça qui les a aidé à être si productifs? Va savoir.
Albert Einstein est soupçonné d’avoir faire l’usage de drogues dures durant plusieurs années de sa vie. Sûrement le physicien théoricien le plus connu de l’histoire, il est notamment reconnu pour ses travaux sur la relativité restreinte, la théorie de la gravitation dite relativité générale, la mécanique quantique et la cosmologie et surtout pour sa célèbre équation : E = mc². Bref la liste est longue.
En découvrant ses travaux d’une telle complexité, il nous vient à l’esprit un homme forcément sain de corps et d’esprit, mais après l’autopsie du corps d’Albert Einstein, nous apprenons qu’il était depuis plusieurs années cocaïnoman. Des traces de LSD et DMT on également été trouvées !
Ainsi sa mort d’une rupture d’anévrisme serait directement liée à l’usage à long terme de cocaine.
1. Carl Edward Sagan: Marijuana. Né le 9 novembre 1934 à Brooklyn, New York et mort le 20 décembre 1996 à Seattle, Washington, est un scientifique et astronome américain.
Sagan déclare que, dans son cas, l’état d'euphorie provoqué par la marijuana avait abouti à diverses stimulations cognitives, dont une amélioration de capacités cognitives telles que la mémoire épisodique, la reconnaissance des formes, la créativité et la capacité à produire des réflexions approfondies.
Thomas Edison (inventeur de l'électricité ) drogué à la Cocaine: “la cocaîne est un puissant stimulant du système nerveux central” (Wikipedia),
Dr. William Stewart Halsted (l'un des pionniers de l’asepsie et de l'anesthésie chirurgicales): drogué à la Cocaine
Pablo Picasso (célèbre peintre) prenait plusieurs drogues dont l'Opium, morphine et hashish
Steve Jobs (inventeur informaticien de l'iphone, le mac, et les autres produits apple) était accro au LSD "un psychotrope hallucinogène puissant, de très petites doses suffisent à entraîner des changements de la perception, de l’humeur et de la pensée” (Wikipedia)
Sigmund Freud (célèbre philosophe): Cocaine
Friedrich Nietzsche: Opium
Bill Gates: LSD
Paul Erdos: mathématicien hongrois d'origine juive, accro aux Amphétamines
happies;fr google;fr, wikipedia.fr
0 commentaires: