Nouvelles
de CNN
Uu Avion de passagers Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine, le jeudi, amenant un fonctionnaire ukrainien à dire que le vol transportant 295 personnes a été «abattu».
Les "terroristes" ont tiré à l’aide d'un système de missiles sol-air Buk, selon un article de Anton Gerashchenko, conseiller du ministère de l'Intérieur ukrainien.
L'avion, un Boeing 777, s'est écrasé près de la ville de Torez dans la région de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, qu’il survolait à environ 10.000 mètres (près de 33 000 pieds).
"Nous n'excluons pas que l'avion a été abattu et confirmons que les forces armées Ukrainiennes n'ont pas tiré …», a déclaré le président ukrainien Petro Porochenko, selon son site internet.
Il a également exprimé ses condoléances au Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte
La Malaysia Airlines a confirmé dans un tweet qu'il a perdu le contact avec le vol 17 et que la dernière position connue de l'avion était dans l'espace aérien ukrainien.
Mais Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de la France, a confirmé à CNN qu'il y avait au moins quatre victimes françaises dans le crash.
Le Premier ministre malaisien Najib Razak a tweeté qu'une enquête sera immédiatement lancée. "Je suis choqué par les informations selon lesquelles l’avion MH s'est écrasé," a t-il posté.
Et le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a ordonné qu'une commission gouvernementale enquête sur le crash, selon son cabinet.
Le président russe Vladimir Poutine "a exprimé ses profondes condoléances" au Premier ministre de la Malaisie, ainsi qu’aux familles des victimes de l'accident.
Obama a demandé à son personnel d'être en contact avec les responsables supérieurs ukrainiens.
Plus tard jeudi, Obama a déclaré concernant le crash que "… que des efforts étaient en cours pour déterminer si des Américains se trouvaient à bord."
Vice-président Joe Biden, a parlé au téléphone avec le président Porochenko, ajoutant que Biden a offert une aide des États-Unis.
0 commentaires: