Un modèle sur lequel il se base, le Mi-28NM ne conserve que
l'apparence — car il utilisera des matériaux modernes et sera muni de
systèmes très sophistiqués de défense active.
En ce qui concerne les moyens d'identification de l'ennemi, le Mi-28NM utilise le radar
polyvalent RLS N025E, installé auparavant seulement sur les modèles
destinés à l'export. Qui plus est, il ne s'agit pas d'un simple
équivalent mais d'un appareil modernisé présentant de meilleures
performances.
Un autre système unique de défense de l'hélicoptère
et de son équipage sera sa station laser de suppression de missiles,
conçue par la société Radioelektronnye technologuii spécialement pour le
Mi-28NM. Cet équipement permettra de dévier tous les missiles à guidage
thermique existants ou en cours de conception.
Après
avoir reçu un signal indiquant une émission laser, le système crée près
de l'hélicoptère un "nuage de feu", invisible à l'œil nu, mais pas pour
les capteurs d'un missile. Le système de guidage ciblant l'appareil
voit alors apparaître une nouvelle image de cible, encore plus
attirante. Au final, le missile est dévié de sa trajectoire et
s'autodétruit sans avoir atteint son objectif.
Qui plus est, le
nouvel hélicoptère sera muni d'un radar panoramique et d'un nouveau
système de guidage. La version modernisée du Mi-28N recevra des pales
modernisées pour son rotor central ce qui permettra d'augmenter sa
vitesse de croisière de 13% et sa vitesse maximale de 10%. Actuellement
le Mi-28N peut atteindre une vitesse de 340 km/h.
0 commentaires: